Casque Bose QuietComfort 25

Casque Bose QuietComfort 25

Il est grand temps que je vous présente mon casque Bose QuietComfort 25 que j’utilise depuis plus de trois ans.

Je suis un très gros amateur de bon son. En effet, si je regarde une vidéo de mauvaise qualité, je dirais « Dommage, la qualité aurai pu être meilleure ». Mais si j’écoute un son de mauvaise qualité, mes oreilles saignent et je ne peux pas continuer. Des casques j’en ai testé plein, des écouteurs aussi, et si certain délivrent de très bons sons, c’est souvent le confort d’écoute qui n’est pas satisfaisant. Entre les écouteurs intra-auriculaires qui me font transpirer l’intérieur de l’oreille. Ceux à oreillettes qui m’écrasent le cartilage du pavillon de l’oreille au point que c’est vite douloureux. C’est difficile de trouver un modèle à la fois qualitatif pour le son, et confortable pour une utilisation prolongée.

Recherche en fonction de mes critères :

  • Son de bonne qualité (voir très bonne)
  • Adapté à mes oreilles sensibles pour des écoutes de longues durées
  • Si possible facilement transportable

Je me suis bien entendu dirigé vers mon site de référence : les numériques. Ils ont de très bons tests, avec un vrai souci du détail. Mais pour le confort, qui est une notion très subjective, je n’ai pas trouvé mon bonheur. Néanmoins, j’ai tout de même fait une pré sélection des modèles qui me plaisaient.
Je suis ensuite allé dans un magasin spécialisé et j’ai expliqué mon problème d’oreilles sensibles. Le vendeur, qui clairement en plus de connaitre ses produits est également un vrai passionné, m’a emmené vers son « laboratoire » Bose.

Le test grandeur nature :

Il m’a posé un Bose QuietComfort 25 sur les oreilles et j’ai senti le confort. C’est le design Circum-Aural, englobant l’intégralité de l’oreille, qui fait toute la différence. Ce design fait que les oreillettes prennent appui sur le crane au lieu des oreilles.
Puis il y a eu le test du son, que j’ai trouvé très bon, précis et profond.
Et enfin, le test de la réduction de bruit. Pour l’anecdote j’ai cru à une blague du vendeur. En effet, il a mis en route une enceinte qui crachait bien fort un bruit type intérieur d’avion et me dit d’activer la réduction de bruit. J’active donc la réduction, et la, plus le moindre son, le silence total. Je rigole presque en pensant qu’il a arrêté l’enceinte, alors je soulève une oreillette et je suis ébahi. Tandis que mon orseille isolée n’entend toujours strictement rien, l’autre entend très clairement le bruit d’avion qui souffle à plein régime. Le choc!

J’ai donc choisi le casque Bose QuietComfort 25 pour ces raisons :

  • Qualité du son excellente
  • Confort parfait, avec les larges oreillettes, souples et dans une matière agréable
  • Réduction du bruit de très haut niveau
  • Pliable, avec un petit sac semi rigide de transport
  • Utilise des piles AAA standards que l’on trouve partout facilement.

Je l’ai pris en version Android car mon smartphone est sous Android et je n’ai aucune raison de passer à la marque de la pomme.
J’ai lu des commentaires négatifs concernant la longévité de la matière des oreillettes. Pour ma part, après 3 ans d’utilisation elles commencent à se fendiller, ce qui a un impact uniquement esthétique. Mais des kits de remplacement ce trouve pour par cher sur Amazon, comme par exemple ces oreillettes.
J’en suis vraiment très satisfait et c’est un incontournable pour tous mes voyages en train ou avion, et pour les soirées avec les bébés dormant à côté.

Il existe en version Android , en version Apple

Bose a tout dernièrement sorti une version modernisée sans fil , le QuietComfort 35 II 

Si ce casque audio vous plait, n’hésitez pas à l’acheter à partir du lien QuietComfort 25 AndriodQuietComfort 25 Apple ou QuietComfort 35 II (ou clic sur l’une des images ci-dessus).
Cela ne vous coûtera rien de plus mais moi j’y gagnerai un peu.
MERCI!

Cet article vous plait? N’hésitez à le commenter ou le partager sur vos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *